100 entreprises sont en grande partie responsables du réchauffement climatique


responsables du réchauffement

Le rapport, qui se base sur des données publiques, précise qu’un cinquième de ces émissions proviennent d’entreprises profitant de fonds publics et que 41% des émissions sur les 28 dernières années émanent d’entreprises aux mains d’investisseurs (Peabody, Chevron, Total).


Selon un rapport de la Carbon Disclosure Project (CDP), elles causeraient à elles seules 71% des émissions mondiales de gaz à effet de serre depuis 1988.

« L’industrie des énergies fossiles a doublé sa contribution au réchauffement climatique en émettant autant de gaz à effet de serre en 28 ans (1988-2016) qu’en 237 ans. » C’est ce que révèle un rapport de l’ONG Carbon Disclosure Project (CDP), qui vise à étudier l’impact environnemental des principales entreprises mondiales, publié en juin en partenariat avec le Climate Accountability Institute. Pire, « depuis 1988, plus de 50% des émissions de CO2 proviennent de seulement 25 entreprises et pays », détaille le rapport, dont l’objectif est d’aider les entreprises et pays pollueurs à mieux réaliser leurs impacts environnementaux. En tout, 100 compagnies seraient responsables de 71% des émissions. Les entreprises visées sont majoritairement des producteurs d’énergies fossiles (pétrole, charbon, gaz naturel).
La suite ici : (4) 100 entreprises sont en grande partie responsables du réchauffement climatique – Libération

13.07.17

Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.