Avec El Paso et Dayton, les États-Unis dépassent les 250 fusillades de masse en 2019






Plus de fusillades en 2019 que de jours écoulés dans cette même année… Le nombre de fusillade de masse aux États-Unis est terrifiant et les tuerie d’El Paso au Texas, samedi 3 août , et celle de Dayton dans l’Ohio, ce dimanche 4 août, viennent d’ajouter une pierre à l’édifice. Ce dimanche nous sommes le 216e jour de l’année pour une 251e fusillade américaine.



Selon l’ONG Gun violence archives, la tuerie perpétrée dans un centre commercial d’El Paso et qui a fait 20 morts et 26 blessés, est la 250e tuerie depuis le début de l’année ayant touché quatre personnes ou plus. Celle perpétrée à Dayton, dans l’Ohio, a fait neuf morts et 26 blessés et monte a 251 le nombre de massacre dans le pays. L’ONG met à jour un tableau et une carte disponibles ici.

Les archives classent les fusillades de masse parmi les incidents dans lesquels quatre personnes ou plus ont été abattues ou tuées, sans compter les tireurs. Jusqu’à présent cette année, 531 personnes sont mortes lors de fusillades à grande échelle et 2066 ont été blessées, selon les données.

Ces attaques sont intervenues dans une semaine particulièrement douloureuse pour le pays: deux personnes ont été tuées par balle dans un magasin Walmart à Southaven, dans le Mississippi, au sud de Memphis, et trois personnes ont été tuées par des coups de feu dimanche au Gilroy Garlic Festival, au nord de la Californie. Celle de Dayton est donc la quatrième fusillade de masse cette semaine.

Ces chiffres effarants indignent sur les réseaux sociaux et sont abondamment repris par les opposants aux armes à feu.

La suite ici  : Avec El Paso et Dayton, les États-Unis dépassent les 250 fusillades de masse en 2019

5.08.19

Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.