Les (bons) médicaments ne coûtent pas assez cher


médicaments ne coûtent pas assez cher

Il est effectivement nécessaire de corriger les incitations du système de santé. Cela exige de moins prendre en charge les soins à l’efficacité limitée ou inexistante, à pousser les laboratoires pharmaceutiques à être plus transparents sur l’efficacité des soins. Mais surtout, cela exige d’accepter de payer cher quand cela en vaut la peine.

Médecins du Monde a lancé une campagne pour faire baisser le prix des médicaments, à coups de slogans choc, tellement choc que l’autorité de régulation de la publicité a déconseillé de la relayer. Double bénéfice pour l’association: sa campagne a été ainsi complaisamment reprise dans tous les médias et sur les réseaux sociaux, sans avoir à débourser un centime.

La campagne joue sur du velours : dénonciation des méchants laboratoires pharmaceutiques qui font des profits, comparaison entre coût de production et prix de vente des médicaments, aucune grosse ficelle n’est épargnée. Il est nettement plus facile de s’attaquer à des cibles anonymes et déjà largement détestées comme les laboratoires pharmaceutiques.

La suite ici : Les (bons) médicaments ne coûtent pas assez cher | Classe éco | Francetv info

Ana

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.