Brexit. Immigration : Boris Johnson veut instaurer un système de visas à points






Le Premier ministre britannique annonce une “réécriture radicale”des procédures d’immigration au Royaume-Uni, conçue sur le modèle du système à points en vigueur en Australie. 




Pour continuer à “attirer les meilleurs talents” au Royaume-Uni, le nouveau Premier ministre britannique souhaite la mise en place d’un système d’immigration à points semblable à celui de l’Australie, rapporte le Financial Times d’après les déclarations du nouveau Premier ministre à la Chambre des communes le 25 juillet.

Boris Johnson a annoncé qu’il allait demander au Comité consultatif sur l’immigration (Migration Advisory Committee) d’étudier de près le système australien, comme une “première étape”  vers “une réécriture radicale” des procédures d’immigration au Royaume-Uni.

Le système de visas à points (General Skilled Migration visa) en vigueur en Australie permet au pays de sélectionner les immigrants qualifiés en fonction de deux listes de professions recherchées, la Short-Term Skilled Occupations List (STSOL) et la Medium and Long-term Strategic Skills List (MLTSSL). Les candidats doivent prouver qu’ils ont les compétences requises, obtenir un minimum de points au test GSM et avoir un bon niveau d’anglais.

La suite ici : Brexit. Immigration : Boris Johnson veut instaurer un système de visas à points

7.08.19

Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.