Brexit: Johnson « sans concessions » envers l’UE




« No, Non, Nein »: le Premier ministre britannique Boris Johnson devrait se montrer lundi ferme et « sans concessions » envers l’UE dans un discours visant à définir les grandes lignes de la politique d’un Royaume-Uni post-Brexit, rapportent dimanche les médias britanniques.


« Brexit, Jour 1: Johnson fait le choix de la rupture avec une ligne dure » pour les négociations sur la future relation avec l’Union européenne, titre The Observer. Le Premier ministre « se prépare à lancer le Royaume-Uni dans une nouvelle bataille sans compromis avec les 27 nations restantes dans l’Union européenne », ajoute le journal dominical.

M. Johnson, grand apôtre du Brexit, doit présenter lundi les grandes lignes de sa politique pour le Royaume-Uni, sorti vendredi de l’Union européenne, clarifiant sa position sur les dernières modalités du divorce entre les deux puissances.

Car si l’histoire retiendra la date symbolique du 31 janvier 2020, tout reste encore à faire et le pays s’engage désormais dans une période de transition qui devrait durer au moins jusqu’en décembre.

Selon l’ensemble des médias, M. Johnson devrait se montrer ferme à l’égard de son ancien partenaire, faisant même craindre une nouvelle épreuve de force.

La suite ici  :Brexit: Johnson « sans concessions » envers l’UE

3.02.20

Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.