Brexit : quand aura-t-il lieu ? 



 

 




Theresa May doit soumettre au vote des députés britanniques, ce mardi, l’accord de retrait négocié avec Bruxelles. Le Royaume-Uni risque de sortir de l’Union européenne sans la protection d’un accord de divorce. La dirigeante conservatrice a sous-estimé les divisions au sein de son parti et la difficulté des négociations qui l’attendaient avec Bruxelles, estiment analystes et médias.





 

 

Quand et comment aura lieu le Brexit ? A seulement 19 jours de la date fatidique, la tortueuse saga de la sortie britannique de l’Union européenne culmine cette semaine avec une série de votes déterminants des députés britanniques.

A l’approche de la date prévue du divorce, le 29 mars, voici les scénarios envisageables :

Theresa May soumet au vote des députés britanniques, mardi 12 mars, l’accord de retrait négocié avec Bruxelles. Pendant deux mois, elle a tenté d’obtenir des dirigeants européens des concessions sur le texte, afin de le rendre plus acceptable aux yeux du Parlement britannique qui l’avait massivement rejeté lors d’un vote le 15 janvier.

Si Bruxelles a jusqu’ici refusé toute modification, Theresa May pourrait toutefois disposer de davantage de soutien mardi lors du nouveau vote sur le texte : certains Brexiters pourraient considérer cet accord comme la dernière offre qu’il leur sera faite pour quitter l’UE, et accepter l’accord, plutôt que de prendre le risque de remettre en cause la sortie de l’UE.

La suite ici : Brexit : quand aura-t-il lieu ? Voici les 4 principaux scénarios envisageables

11.03.19

Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.