Covid-19. Les États-Unis s’enfoncent dans la crise sanitaire




Le pays a dépassé lundi la barre des 130 000 morts et bat des records de contamination. Tandis que Donald Trump continue d’affirmer que la crise est sur le point de s’achever, des voix s’élèvent pour critiquer un déconfinement beaucoup trop hâtif dans plusieurs États, comme la Floride, la Californie ou l’Arizona.


“Nous sommes encore dans la première vague de la pandémie jusqu’au cou.” Lundi soir, les déclarations d’Anthony Fauci, l’épidémiologiste chargé de conseiller la Maison-Blanche sur le Covid-19, sont venues confirmer un peu plus l’aggravation de la crise aux États-Unis, rapporte CNN.

Le pays a dépassé la barre des 130 000 morts et enregistré un bilan journalier de nouvelles infections inquiétant, avec près de 55 000 cas supplémentaires, selon des chiffres publiés par l’université Johns Hopkins.

De plus en plus de voix s’élèvent désormais pour critiquer la gestion de la crise par certains gouverneurs. En Floride, au Texas, en Arizona ou en Californie, ces derniers sont accusés d’avoir déconfiné beaucoup trop rapidement. “Le président Trump mérite en grande partie d’être blâmé pour avoir minimisé la pandémie et incité les gouverneurs à rouvrir. Néanmoins, ce sont ces derniers qui ont défié, avec arrogance, les conseils et les avertissements des experts concernant le risque de fermer trop tard ou d’ouvrir trop tôt”, regrette la journaliste Jennifer Rubin dans une chronique publiée sur le site du Washington Post. “Ce sont les gouverneurs qui ont pris la décision de suivre les conseils affreusement dangereux de Trump.”

Source : Covid-19. Les États-Unis s’enfoncent dans la crise sanitaire

8.07.20

Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.