Pourquoi le rapport du Giec sur le changement climatique est si important


rapport

 

Lundi, le groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat publie son rapport spécial, très attendu, sur la hausse de 1,5°C des températures.

 

 


Le climat revient sur le devant de la scène internationale. A l’issue d’une semaine de négociations à Incheon, en Corée du Sud, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) publiera, lundi, son rapport sur le réchauffement mondial à 1,5°C (par rapport à l’époque préindustrielle). Une version du Résumé aux décideurs qui l’accompagne, envoyée pour commentaires aux gouvernements en juin, a été publiée par le site ClimateHomeNews.

D’une version à l’autre, le contenu du texte peut changer à la demande des Etats, mais l’inquiétante réalité scientifique reste la même. Les émissions de gaz à effet de serre (GES) des activités humaines sont la principale cause du réchauffement climatique. Plus de doute là-dessus. Et ce dernier augmente de 0,17°C par décennie depuis 1950. Ainsi, au rythme actuel, le monde connaîtrait une hausse de 1.5°C de la moyenne des températures d’ici à 2040.

La suite ici : https://www.liberation.fr/planete/2018/10/07/pourquoi-le-rapport-du-giec-sur-le-changement-climatique-est-si-important_1683190

8.10.18

Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.