Dubrovnik, Game of Thrones city



Des fans de « Game of Thrones », venus du monde entier, se ruent à Dubrovnik où des guides les attendent pour les emmener sur les lieux de tournage de la série, notamment le mythique Port-Réal. Reportage.

Ivana, brunette de 31 ans, archéologue de formation reconvertie dans le tourisme, fluent en anglais et japonais, compte ses troupes et vérifie leur niveau. « Tout le monde est à jour de la saison 5 ? ». Une majorité de doigts se lève. C’est parti pour une visite guidée des lieux de tournage de la série la plus téléchargée illégalement au monde.

Cinq heures et demie de marche, 8 000 pas ! La guide est aussi équipée d’un podomètre. Dans le groupe, 11 personnes. Un Singapourien, tee-shirt barré d’un « Kiss me » et appareil photo sur le ventre, un couple de Londoniens, casquette vert fluo sur le crâne, un informaticien de Washington, en goguette dans les ex-pays du bloc soviétique, qui a fait un crochet par Dubrovnik « spécialement pour voir où a été filmée la série », et une famille au grand complet, débarquée pour quatre jours de Miami : le père, la mère, les filles, lianes blondes en lunettes Prada, et le fiancé de la cadette, adepte, lui, de Ray-Ban.

Source : Dubrovnik, Game of Thrones city – TéléObs

Zoltán

Mots clés :

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.