L’annonce d’une femme pour interpréter Doctor Who ravive des tensions en ligne


Doctor Who

« J’ai attendu toute ma vie ce moment ! Les femmes peuvent être des Jedi, les femmes peuvent être des ghostbusters, les femmes peuvent être des seigneurs du temps. »


Si nombre d’internautes ont salué le choix de la BBC, d’autres ont déploré que le personnage principal de cette série-culte devienne une femme, critiquant une décision « politiquement correcte ».

« Je viens juste de hurler ‘c’est une fille’ si fort que maintenant mes voisins pensent que je suis enceinte. » L’excitation de cette internaute vient en fait d’une tout autre nouvelle : l’annonce, dimanche 16 juillet, par la BBC, que le treizième Doctor Who, héros de la série-culte homonyme, sera interprété par une femme, Jodie Whittaker. Une première pour cette série de science-fiction née en 1963, qui a déjà connu douze interprètes masculins.

Sur Internet, le sujet était l’un des plus discutés dimanche soir, mais aussi des plus controversés. Si une grande partie des internautes s’est réjouie de cette nouvelle, une autre l’a au contraire vivement critiquée. « Bye bye Doctor Who », « R.I.P », pouvait-on lire dans certains messages, publiés sur Twitter, Facebook, dans les commentaires des articles de presse ou dans de grands forums comme Reddit ou le français Jeuxvideo.com.
La suite ici : L’annonce d’une femme pour interpréter Doctor Who ravive des tensions en ligne

18.07.17

Ana

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.