Google vient de confirmer que le Web est désormais façonné par Facebook et Snapchat — et ce n’est pas une bonne chose


Facebook et Snapchat

Google signale la fin de sa mission historique qui était « d’organiser toute l’information du monde et de la rendre universellement accessible ». Le maître-mot de ces deux annonces semble désormais donner la priorité à un accès surtout plus rapide à de l’information sans que l’exhaustivité soit prioritaire.


Google a lancé deux nouveaux services pour sa technologie mobile AMP: AMP pour email et AMP stories. Le géant de la recherche en ligne offre avec ces deux produits des expériences aux utilisateurs qui rappellent celles de Facebook et Snapchat. Ces choix contrastent avec la mission originelle du moteur de recherche de Mountain View.

Le roi du web abdique. Google vient d’annoncer deux lancements basés sur AMP, sa technologie d’accélération de chargement des pages mobiles, qui montrent que le géant de la recherche en ligne se soumet aux règles d’usage imposées par de plus jeunes acteurs du secteur — Facebook et Snapchat.


La suite ici : Google vient de confirmer que le Web est désormais façonné par Facebook et Snapchat — et ce n’est pas une bonne chose

16.02.18

Ana

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.