Quel homme politique qui s’engage sur le long terme n’a jamais été récompensé?


long terme

Fondamentalement, le problème est qu’un groupe qui a des intérêts spécifiques arrive souvent à mieux s’organiser sur le plan politique et à en disperser les coûts sur l’ensemble de la population. Le paradoxe entre intérêts spécifiques et généraux est encore plus difficile à saisir si l’addition ne vient que plus tard. Les plus grands défis ont donc une composante intergénérationnelle.


Les médias sociaux sont remplis de tweet d’hommes politiques qui dissertent sur les Jeux olympiques ou tentent de lancer une querelle digne d’une cour de récré. Du coup, la question qui taraude parfois les électeurs est de savoir si nos hommes politiques s’occupent encore parfois de ce qui nous menace sur le long terme.

Il existe assez d’études qui montrent que très peu de pays y sont suffisamment préparés. On privilégie régulièrement la voie de la facilité en optant pour une politique au jour le jour sans aucune vision pour l’avenir. Et pourquoi le ferait-on puisqu’aucun politique n’a jamais été récompensé pour s’être engagé sur long terme.

La suite ici : Quel homme politique qui s’engage sur le long terme n’a jamais été récompensé ? – Belgique – LeVif.be

24.08.16

Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.