La Belgique passe à coté de ses objectifs climatiques





La Commission européenne pointe le manque de résultat belge dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. La Belgique est également très loin de ses ambitions en matière de renouvelable.



Le rapport publié par la Commission européenne va peut-être encore réchauffer les ardeurs des jeunes et moins jeunes marcheurs climatiques. Dévoilé par le journal Le Soir, il confirme que la Belgique est sur le point de louper ses objectifs en matière de réduction des gaz à effet de serre dans les secteurs non-industriels, principalement dans le transport, le logement, l’agriculture et le secteur tertiaire.

Le rapport évalue les progrès de chaque État membre, analysant notamment la mise en place de réformes structurelles et la lutte contre le déséquilibre macroéconomique. Mais à l’heure des vagues populaires face au dérèglement climatique, ce sont surtout les manques de résultat verts qui frappent. « Sans mesures additionnelles, la Belgique ratera ses objectifs climatiques de 2020 et 2030 » signale d’emblée le rapport. Concrètement, en 2020, la Belgique doit avoir diminué ses émissions de gaz à effet de serre de 15% par rapport à 2005. Nous en sommes à 12%. Selon les prévisions, nous atteindrons les 14-15% en 2030… quand l’objectif sera alors de 35%.

La suite ici : La Belgique passe à coté de ses objectifs climatiques

7.03.19

Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.