La première défaite européenne de la série qui s’annonce


Défaite europeenne

 

 

 

Sous la direction des ordo-libéraux allemands, l’Union européenne est mal partie pour combattre la politique de Donald Trump et va en subir les conséquences.

 


Les dirigeants européens, associés aux russes dans l’accord nucléaire avec l’Iran dont les États-Unis viennent de sortir, vont-ils faire d’une défaite un succès ? Durant des mois, ils ont tenté d’obtenir le maintien de Donald Trump, qui a choisi la ligne dure après avoir fait longuement planer l’incertitude sur ses intentions. Laissant supposer qu’il en fera de même pour la suite, quand viendront les échéances des sanctions commerciales envers l’Europe et la Chine.

Pour renverser la vapeur, ils devraient compenser les pertes prévisibles infligées par l’administration américaine aux grandes entreprises européennes qui décideraient de passer outre l’interdiction de poursuivre leurs activités en Iran. Car sinon celles-ci n’auront pas le choix et devront s’en retirer. Mais cela semble mal parti, les autorités allemandes enjoignant leurs entreprises d’obéir, pressées d’éviter l’élargissement des sanctions à l’industrie automobile. La raison n’en est pas seulement économique, l’extrême-droite allemande orientant sans attendre sa propagande en direction des ouvriers de ce secteur.

La suite ici : https://décodages.com/2018/05/09/la-premiere-defaite-europeenne-de-la-serie-qui-sannonce/#more-103533

14.05.18

 

Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.