L’AfD fonde une section «juive» et provoque un tollé


afd

 

Le parti d’extrême droite allemand AfD s’est doté ce dimanche d’une section «juive» pour s’opposer à l’immigration des hommes musulmans porteurs, selon lui, d’idéologie antisémite, initiative qui a provoqué un tollé dans le pays.

 

 


Lors d’une conférence de presse à Wiesbaden (ouest), le parti a expliqué que «les Juifs de l’AfD» était actuellement formé de 19 personnes, et ne pouvait être constitué que de membres encartés du parti, selon les médias allemands.

Cette initiative a provoqué une vive réaction de la communauté juive en Allemagne, qui a qualifié l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) de «parti raciste et antisémite». Près de 250 personnes, principalement membres de diverses organisations juives, ont manifesté dimanche à Francfort (ouest) en signe de protestation. «Vous n’obtiendrez pas un label cacher de notre part», a lancé Dalia Grinfeld, qui dirige l’Union des étudiants juifs en Allemagne, en référence à la certification donnée aux aliments jugés conformes à la consommation selon la religion juive.

La suite ici :https://www.liberation.fr/planete/2018/10/07/l-afd-fonde-une-section-juive-et-provoque-un-tolle_1683824

9.10.18

Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.