Le changement climatique menace l’économie américaine


changement

 

Selon un rapport mandaté par le congrès et co-rédigé par 300 scientifiques de 13 agences gouvernementales américaines «les pertes aux Etats-Unis pourraient atteindre des centaines de milliards de dollars dans plusieurs secteurs d’ici la fin du siècle».

 

 


Le changement climatique affecte déjà les économies américaine et mondiale et ses conséquences négatives ne feront que s’aggraver si des mesures drastiques ne sont pas prises pour réduire les émissions des gaz à effet de serre, selon un important rapport américain de plus de 1 000 pages publié vendredi.

«Vu le niveau historique des émissions de gaz à effet de serre, les pertes aux Etats-Unis pourraient atteindre des centaines de milliards de dollars dans plusieurs secteurs d’ici la fin du siècle», explique le dernier «National Climate Assessment», une «évaluation» mandatée par le Congrès américain et rédigée par plus de 300 scientifiques.

«Sans des efforts substantiels et soutenus pour l’atténuer au niveau mondial et d’adaptation au niveau régional, le changement climatique va affecter de manière de plus en plus négative les infrastructures et les biens américains et ainsi que le taux de croissance économique au cours de ce siècle», insistent ses auteurs.

Donald Trump, qui a par le passé qualifié de «canular» le changement climatique et doute de ses causes humaines, avait remis en cause un rapport similaire l’an dernier. Cette étude, qui concluait que le phénomène était bien réel et résultait probablement des activités humaines, avait pourtant reçu le feu vert de la Maison Blanche pour être rendue publique.

La suite ici : https://www.liberation.fr/planete/2018/11/25/le-changement-climatique-menace-l-economie-americaine_1694165

27.11.18

Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.