Le magasin sans caissiers de Carrefour fait un flop à Bruxelles




Le projet était ambitieux : permettre aux clients de faire leurs courses 24h/24, 7j/7 grâce à un magasin entièrement automatisé, sans caissiers. Mais ce Carrefour, dont l’ouverture était annoncée depuis plusieurs mois près de la Grand-Place de Bruxelles, ne verra pas le jour. Le journal belge l’Echo annonce que ce projet a été abandonné.




« Pour des raisons techniques et logistiques, nous ne pouvons poursuivre ce projet. Les tests généraux menés n’ont pas apporté les garanties escomptées », fait savoir Marco Demerling, porte-parole de Carrefour Belgium, à BX1. Les clients auraient eu accès à environ 400 références dans ce magasin entièrement automatisé. Après avoir effectué leur commande via des bornes interactives, celle-ci aurait été préparée par une machine. Du personnel aurait été embauché pour la réception des marchandises et la cuisson du pain, avait précisé Carrefour auprès de France 3 en février.

Selon l’Echo, les tests ont notamment révélé que ce format ne répondait pas aux besoins des clients. Le porte-parole n’a pas voulu préciser si ce concept était définitivement abandonné pour le marché belge : « Je ne peux rien confirmer. Une réflexion est en cours », a-t-il précisé au journal économique, ajoutant : « Carrefour développe tout le temps des concepts innovants. Nous avons récemment lancé un Carre

La suite ici : Le magasin sans caissiers de Carrefour fait un flop à Bruxelles

20.08.19

Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.