«Le plan Trump est une feuille de route vers la catastrophe»




Après la publication du plan Trump pour le Proche-Orient, quatorze figures du «camp de la paix» israélien (dont Eli Barnavi) appellent l’Europe à refuser l’annexion d’une partie importante des territoires palestiniens par l’État hébreu qui, selon eux, rendrait définitivement impossible la création d’un Etat palestinien viable et souverain.


En tant qu’Israéliens résolus à promouvoir la paix pour notre pays et nos voisins palestiniens, nous affirmons notre opposition fondamentale au plan de l’Administration Trump pour le conflit israélo-palestinien.

Ce plan, loin de résoudre le conflit, va l’approfondir et le perpétuer en instaurant un niveau d’inégalité jamais vu depuis l’Afrique du Sud au temps de l’Apartheid. En réalité, il s’agit d’un «plan Bantustan», qui vise à enfermer les Palestiniens à l’intérieur de poches contrôlées par Israël.

Nous en appelons à l’Europe: rejetez le plan Trump. Et commencez à prendre des mesures sérieuses contre l’annexion de la Palestine. Maintenant, avant qu’il soit trop tard.

La suite ici :«Le plan Trump est une feuille de route vers la catastrophe»: la tribune de 14 personnalités israéliennes

5.02.20

Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.