Le succès des nouveaux médias 100% tweets



Face au torrent d’infos en temps réel, de nouveaux médias gratuits comme « L’Important » ou « FlashTweet », bâtis uniquement sur le tri de tweets « à la main », réussissent à acquérir une vraie influence en extrayant du flot de Twitter à la fois analyse et anticipation de l’actualité.

Pionnier du genre, L’Important, site de veille 100% Twitter lancé en novembre 2013 par Claude Posternak, président d’une agence de communication, est un média engagé qui débusque notamment les atteintes aux droits de l’Homme, le racisme ou l’homophobie.

À l’opposé des recherches par mots-clés, des algorithmes ou des partages entre amis via Facebook, une poignée de sélectionneurs, tenus de respecter une charte des valeurs, repèrent et diffusent une centaine de tweets par jour, pour couvrir l’actualité internationale avec un oeil original.

En mars 2015, la journaliste Emmanuelle Leneuf a également fait le pari de proposer sa sélection de tweets, cette fois sur les thèmes de l’innovation et du numérique, ce qui lui a valu un succès rapide. FlashTweet propose chaque matin à ses abonnés son choix des 10 « top tweets » qu’il ne fallait pas rater…

L’intégralité de l’article sur le site de L’Express L’Expansion

Istacep

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.