Les déconvenues de Trump






Si Donald Trump devait persévérer dans son projet de taxation supplémentaire de biens de grande consommation, il induira une baisse du principal moteur de la croissance que celle-ci représente.  Dans une économie mondialisée, tout se tient, Donald Trump l’apprend à ses dépens.




Devant l’ampleur des réactions négatives qu’il a suscité, Donald Trump a dû revoir sa copie dans la précipitation et l’a fait annoncer par le représentant américain au Commerce Robert Lighthizer. Que va-t-il rester de son projet de taxer à 10% supplémentaires 300 milliards de dollars de produits chinois ?

Il est pour le moment question d’un report au 15 décembre, et d’exempter de cette taxation supplémentaire certains produits dont la liste n’a pas encore été rendue publique. Le président américain a tardivement découvert que sa mesure pénalisait de nombreuses entreprises américaines qui ont délocalisé en Chine leur production, et que le prix de nombreux produits électroniques de grande consommation allait augmenter pour les consommateurs américains. Selon certaines estimations, cela pourrait représenter 200 dollars par an et par foyer.

La suite icihttps://décodages.com/2019/08/13/les-deconvenues-de-trump/#more-107021

16.08.19

Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.