Les mégabanques se croient tout permis


mégabanques

 

 

 

Quelle réponse apporter aux perplexes quand ils se demandent si les banques sont toutes coupables ? qu’il faut les classer en deux catégories, celles qui se font prendre et les autres (avec dedans une subdivision: celles que l’on ne veut pas prendre)…

 


L’affaire est devenue d’une si grande banalité que l’on en hésite à en parler. La Deutsche Bank, hier mégabanque reconnue, est à nouveau rattrapée pour avoir commis des malversations grand format, qui sont après tout à son échelle. À se demander si elle ne les a pas toutes commises en trempant dans toutes les combines. Ou, pour extrapoler mais si peu, s’il n’est pas dans la nature des banques d’être déviantes, possédées par le démon de l’argent. On connait de grands industriels internationaux, aux revenus dépassant l’entendement, qui tentent encore de les accroître en échappant à l’impôt…

Des milliers de procédures judiciaires sont entamées contre la Deutsche, comme elle était familièrement appelée du temps de sa splendeur, et de multiples enquêtes se poursuivent. Depuis dix ans, la banque n’arrête pas de dégringoler dans la hiérarchie des banques mondiales, abandonne des marchés par pans entiers et connait de nombreuses restructurations. Mais l’idée ne viendrait à personne de suggérer qu’elle ferme boutique.

La suite ici :https://décodages.com/2018/11/30/les-megabanques-se-croient-tout-permis/#more-105139

2.12.18

Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.