Le philosophe Luc de Brabandere: « Aujourd’hui, les hommes politiques sont comme des traders qui font des coups »



« Le temps n’est plus la meilleure mesure pour mesurer le travail. Réduire le temps de travail, ça suppose que le temps mesure le travail. Aujourd’hui, c’est de moins en moins le cas. Si on légifère par le temps, on risque d’avoir des dysfonctionnements.« 


Philosophe d’entreprise, professeur à l’École centrale de Paris et à l’Université catholique de Louvain, Luc de Brabandere est ce samedi 2 décembre l’invité du Grand Oral RTBF-Le Soir sur La Première. Il est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés à la stratégie d’entreprise et aussi à la créativité. Il vient de publier « Homo informatix », paru aux éditions Le Pommier.

Après une semaine sociale marquée par des grèves, Luc de Brabandere commente : « Je comprends le ras-le-bol parce qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Syndicats, patrons et entreprises sont dans un rapport de force où il n’y a plus beaucoup de choses qui bougent. Ils me font penser à des sumos. »


La suite ici : Le philosophe Luc de Brabandere: « Aujourd’hui, les hommes politiques sont comme des traders qui font des coups »

6.12.17

Ana

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.