Michel Onfray se déchaîne sur Greta Thunberg, Twitter lui répond






 

Le philosophe a publié un post de blog au vitriol contre la jeune militante, qu’il qualifie de “cyborg suédoise”, suscitant l’indignation. Mais des internautes ont aussi répondu à Michel Onfray en le renvoyant à ses livres de philo : « Onfray a le visage, l’âge, le sexe et le corps d’une scorie obsolète et pathétique du second millénaire : son enveloppe est vulgaire. Il est, espérons-le, ce dont l’être humain parviendra enfin à s’éloigner. »



 

Michel Onfray, dont on n’avait plus entendu parler depuis un moment, a publié le 24 juillet un post de blog dans lequel il se déchaîne contre Greta Thunberg. La veille, l’adolescente suédoise de 16 ans, initiatrice du mouvement de grève scolaire pour l’action des gouvernements contre le dérèglement climatique, avait délivré un discours alarmant à l’Assemblée nationale, où elle avait été invitée.

Le philosophe ne goûte pas la fascination que suscite la militante écologiste et il a donc employé tout son “talent” de polémiste pour tenter de la discréditer. Et, comme dans la cour de récréation (dont il se pense si loin), cela commence par… le physique. Il la décrit ainsi : « La jeune fille qui ne sourit jamais, comme Buster Keaton à qui elle ressemble tant », “Cette jeune fille arbore un visage de cyborg qui ignore l’émotion – ni sourire ni rire, ni étonnement ni stupéfaction, ni peine ni joie”,

La suite ici : Michel Onfray se déchaîne sur Greta Thunberg, Twitter lui répond

26.07.19

Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.