Cagoules et machettes: la milice fascisante bulgare qui traque les migrants


milice fascisante

« Officiellement, ils arrêtent les migrants pour ‘protéger les Bulgares’, mais des amis travaillant pour la police des frontières m’ont raconté qu’ils faisaient cela avant tout pour les voler, puisque certains migrants ont beaucoup d’argent sur eux. »


Depuis plusieurs mois, un groupe d’extrême-droite bulgare opère à la frontière avec la Turquie, afin de « chasser » les migrants illégaux. Très active sur les réseaux sociaux, cette milice poste régulièrement des images de ses patrouilles et des migrants qu’elle a capturés. Des activités illégales selon notre Observateur, mais tolérées par les autorités.

Dans cette vidéo diffusée le 22 octobre, on remarque que la milice a recours à des codes militaires et utilise un registre d’extrême-droite. On voit des hommes en treillis militaire – certains cagoulés et armés de machette – marcher dans les champs et la forêt, avant de ramper sur le sol et de s’exercer au tir. Les migrants sont accusés d’être des envahisseurs, des casseurs et des violeurs par la milice, qui appelle les internautes à « rejoindre [son] armée de bénévoles ».

La suite ici : Cagoules et machettes : la milice fascisante bulgare qui traque les migrants

6.11.16



Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.