Nyota Uhura: ce personnage de Star Trek devenu un symbole politique


Uhura

« Nichelle, que vous le vouliez ou non, vous êtes devenue un symbole. Si vous quittez Star Trek, ils (les producteurs) peuvent vous remplacer par une femme blanche aux cheveux blonds et cela sera comme si vous n’aviez jamais été là. Ce que vous avez accompli, pour nous tous, ne sera réel que si vous restez. » – Martin Luther King


Véritable icône de la culture populaire, Nyota Uhura est l’un des personnages les plus importants de la célèbre franchise Star Trek. Traversant les époques sans jamais perdre de sa superbe, elle a représenté tour à tour 2 des grands mouvements civiques et sociaux du XXe siècle apportant à de nombreux fans, généralement écartés des médias, une personnalité à suivre, admirer et copier. Retour sur l’une des héroïnes les plus politiques de la culture geek.

Depuis 1966, l’univers créé par le génie Roddenberry ne fait qu’attirer de plus en plus d’adeptes : chaque génération a eu son lot d’aventures spatiales, que ce soit en bandes dessinées, en comics, en séries, en films, livres ou encore jeux vidéo. Les aventures des capitaines Kirk, Picards et du vulcain Spock ont fait le tour du monde et avec elles, le reste de ses héros. Parmi eux, Nyota Uhura le lieutenant de bord de l’Enterprise NCC-1701. Véritable femme d’action, elle dirige ses équipes d’une main de fer en obéissant aux ordres de son capitaine, non sans, quand le besoin s’en fait sentir, prendre le temps de le contredire.

La suite ici : Nyota Uhura : ce personnage de Star Trek devenu un symbole politique | Daily Geek Show

10.09.16

Ana

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.