La pollution est responsable de 9 millions de morts en 2015


9 millions de morts

Le phénomène ne touche pas tous les individus de la même façon, explique également cette étude. La pollution affecte en premier lieu « les populations pauvres et vulnérables ». 92% de ces décès surviennent dans des pays à revenu faible ou moyen et, dans chaque pays, ils concernent davantage les minorités et les populations marginalisées.


La pollution fait « trois fois plus de morts que le sida, la tuberculose et le paludisme réunis, et 15 fois plus que les guerres et toutes les autres formes de violence ». Telle est l’une des conclusions d’un rapport publié vendredi, dans la revue « The Lancet ».

Selon cette étude, fruit de deux ans de travail d’une commission associant la revue médicale britannique, plusieurs organismes internationaux, des ONG et une quarantaine de chercheurs spécialisés dans les questions de santé et d’environnement, un décès sur six était lié, en 2015 dans le monde, à la pollution. Essentiellement mise en cause : la contamination de l’air mais aussi de l’eau et des lieux de travail.
La suite ici : La pollution est responsable de 9 millions de morts en 2015 – L’Obs

21.10.17

Istacec

Mots clés :

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.