Quand ? Adresse aux puissants de ce monde


puissants

 

Vous, les puissants de ce monde, dirigeants de pays riches et de pays pauvres, hommes et femmes politiques de tous bords, patrons de multinationales, milliardaires et banquiers, directeurs de compagnies d’assurance et gérants de hedge funds, hommes d’influence et lobbyistes, la jeunesse vous vomira. La jeunesse vous détruira.

 

 


Quand le géant de l’agrobusiness Bayer-Monsanto, en 2024, fêtera en grande pompe les 50 ans de son produit phare, le Roundup, en présence de «tous ceux qui comptent», vous applaudirez en apprenant que le produit, rebaptisé et amélioré, a de nouveau reçu l’aval de la Commission européenne et qu’il va conquérir de nouveaux marchés.

Quand, en 2050, les «guerres de l’eau» éclateront en Afrique, en Amérique latine et en Asie, les géants de l’agroalimentaire, Nestlé en tête, se frotteront les mains : ayant discrètement fait main basse sur les sources d’eau du monde entier, ils pourront vendre leur eau en bouteille à prix d’or.

Quand le dernier ours polaire, faute de banquise, sera englouti dans l’Océan arctique en direct, sous l’oeil des caméras du monde entier, vous trouverez ses gesticulations comiques. Ensuite, lors du déjeuner d’affaires qui suivra, les choses sérieuses reprendront.

Quand le dernier orang-outan de Bornéo, ce si proche cousin de l’homme dont le génome est similaire au nôtre à 97%, sera malencontreusement tué et que son espèce disparaîtra à jamais, comme le rhinocéros d’Afrique avant lui, la nouvelle ne vous parviendra même pas.

La suite ici :http://geographiesenmouvement.blogs.liberation.fr/2019/01/26/quand-adresse-aux-puissants-de-ce-monde-reunis-davos/

29.01.19

Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.