Europe. Réfugiés: tout est perdu, surtout l’honneur!


l'honneur

En Libye, de nombreux réfugiés sont victimes de torture et les femmes de viols, et tous les jours certains meurent. Quand ils ne subissent pas de mauvais traitements, ils sont cruellement sous-alimentés et gardés par des milices. Le nombre des réfugiés est estimé à 1,3 million.


On ne pourrait trouver meilleur symbole d’un naufrage, le 60ème anniversaire du Traité de Rome va être célébré en grande pompe tandis que des réfugiés encore par centaines viennent de mourir cette semaine noyés pour avoir tenté de se réfugier en Europe. L’un d’entre eux sera-t-il nommé citoyen d’honneur à titre posthume ?

L’hypocrisie fait loi quand on entend le commissaire européen aux Migrations, Dimítris Avramópoulos, qualifier de « succès » l’accord avec la Turquie, car « il sauve des vies », réduisant les noyades en mer Egée. Ou quand les plus hautes autorités européennes ont comme projet de refouler en Libye les réfugiés qui tentent leur chance, tout en sommant les autorités libyennes de « redoubler d’efforts » pour faire respecter les droits des migrants dans les centres de détention.
La suite ici : Réfugiés : TOUT EST PERDU, SURTOUT L’HONNEUR !, par François Leclerc – Blog de Paul Jorion

26.03.17

Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.