Pourquoi le livre « La Servante écarlate » est devenu un manifeste féministe anti-Trump


Servante écarlate

Le roman, qui avait fait l’objet d’un film en 1990, a connu un second souffle grâce a une adaptation en série par la plateforme de streaming Hulu diffusée cette année, à partir du 26 avril.


Le roman de Margaret Atwood, publié en 1985 et adapté à la télévision en juin, est particulièrement d’actualité depuis l’élection de Donald Trump. Il dénonce les atteintes faites aux droits des femmes.

« Je dois vous avouer, j’ai manipulé l’élection » pour qu’on parle du roman, plaisante Margaret Atwood, l’auteure de La Servante écarlate (The Handmaid’s tale, en version originale) à Entertainment Weekly (en anglais). Son ouvrage a été publié en 1985 et pourtant, il n’a jamais été autant d’actualité. Depuis que Donald Trump a pris ses quartiers à la Maison Blanche, l’ouvrage est devenu un symbole de résistance. Outre-Atlantique, lors de la marche des femmes en janvier dernier on pouvait même lire, écrit sur une pancarte « Rendez Margaret Atwood à la fiction ». L’engouement s’est encore multiplié depuis qu’une série télévisée adaptée du livre a vu le jour en avril dernier.
La suite ici : Pourquoi le livre « La Servante écarlate » est devenu un manifeste féministe anti-Trump

27.06.17

Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.