Theresa May « humiliée » par les députés pro-Brexit






Maintien dans le marché unique, nouveau référendum, annulation du Brexit… Un amendement, adopté lundi soir, permettra aux parlementaires d’organiser mercredi une série de votes.




« Theresa May humiliée » : la presse britannique était sévère après le vote lundi 25 mars par les députés d’un amendement leur permettant d’influer sur le processus du Brexit, qui complique encore une affaire mal engagée.

« La Première ministre humiliée par une rébellion chez les Tories, tandis que le gouvernement se prépare à des élections anticipées », écrivait « The Times » (conservateur). « Humiliation pour Theresa May qui perd le contrôle du Brexit au profit de députés Remainers » (qui veulent rester dans l’UE), estimait « The Sun », quotidien populaire pro-Brexit.

Cet amendement, adopté lundi soir par 329 voix contre 302, permet aux parlementaires d’organiser mercredi une série de votes indicatifs sur la forme que doit prendre le Brexit. Le maintien dans le marché unique, un nouveau référendum et l’annulation de la sortie de l’UE figurent parmi les scénarios sur lesquels les élus pourraient donner leur avis.

La suite ici : Theresa May « humiliée » par les députés pro-Brexit

27.03.19

Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.