Trump veut faire exploiter la plus grande forêt des Etats-Unis






La forêt de Tongass, située en Alaska, est l’une des plus grandes forêts pluvieuses tropicales tempérées encore à l’état sauvage dans le monde.





Alors que les feux qui ravagent l’Amazonie en ce moment sont dans tous les esprits, Donald Trump se fait discret. Ce qui s’explique peut-être par le fait que le président américain vient de demander à son secrétaire d’Etat à l’Agriculture d’examiner la possibilité de rendre exploitable une très grande partie de la plus grande forêt des Etats-Unis, révèle le « Washington Post », mardi 27 août. Certaines espèces y sont protégées depuis plus de vingt ans de l’exploitation forestière.

La forêt nationale de Tongass en Alaska s’étend sur 69 000 kilomètres carrés, ce qui fait d’elle la plus grande forêt du pays. Riche d’un écosystème unique au monde où prolifèrent de nombreuses espèces protégées, elle représente à elle seule plus d’un tiers des forêts pluvieuses tropicales tempérées encore à l’état primaire sur Terre. Un véritable trésor écologique, en somme.

Donald Trump, qui se veut un réformateur dans le domaine de la « gestion forestière », fait pression auprès de son ministre pour que plus de la moitié du territoire de la forêt se retrouve ouvert à l’exploitation forestière, minière et énergétique.

La suite ici : Trump veut faire exploiter la plus grande forêt des Etats-Unis

30.08.19

Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.