Trump veut relancer la « guerre des étoiles »


guerre

Comme Reagan, Trump pense qu’il faut dépasser l’équilibre de la terreur, en se dotant de nouvelles armes qui puissent anéantir l’ennemi, ou du moins son arsenal  de missiles, avant qu’il n’atteigne les États-Unis.


Répondant à Vladimir Poutine, Donald Trump veut renforcer l’arsenal nucléaire des États-Unis pour rééquilibrer les rapports de force à travers le monde, renouant avec une politique de la dissuasion nucléaire qui tourne le dos à l’approche de Barak Obama.

A la veille de Noël, le futur président des Etats-Unis, Donald Trump, a publié le message suivant sur Twitter : « Les États-Unis doivent fortement renforcer et développer leur potentiel nucléaire jusqu’au moment où le monde reviendra à la raison pour ce qui concerne l’armement nucléaire ». Trump marche-t-il dans les pas de l’un de ses prédécesseurs, Ronald Reagan, qui avait annoncé en 1983 une coûteuse course aux armements, avec son Initiative de défense stratégique (IDS), plus connue sous le nom de « guerre des étoiles », pour abattre « l’Empire du mal », c’est-à-dire l’Union soviétique.
La suite ici : Trump veut relancer la « guerre des étoiles »

29.12.16



Istacec

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.