Les explorateurs « Usbek et Rica » partent à la conquête du web


Usbek et Rica

« À quelques mois de la présidentielle française, coincés entre la surenchère populiste et la menace terroriste, nous sommes plus que jamais déterminés à explorer le futur, à nous en étonner, et à la rendre plus beau.”


Depuis octobre 2016, « Usbek & Rica » se lit (aussi) sur le net. Le magazine qui explore le futur, désormais en route sur les sinueux chemins du web ? Élémentaire.

L’autoroute de l’information résistera-t-elle à la course aux clics ? Le grand bain des médias ne peut-il se contenter que du flux de l’actualité ? Venu au monde le jour de la sortie mondiale de l’iPad 1ère génération, Usbek & Rica prend ces questions à revers et navigue à contre-courant, à l’heure où notre société high tech n’a jamais été aussi proche de Black Mirror. Luxueux mook post-XXI d’abord, magazine ensuite, site depuis le 3 octobre dernier, ce spécimen du journalisme-citoyen est devenu « un média en ligne conçu pour tester le futur ». Alors que le conservatisme semble en vogue, faire un pas en avant relève de l’urgence.

La suite ici : Les Inrocks – Les explorateurs « Usbek et Rica » partent à la conquête du web

8.12.16



Ana

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.