La voix de la Silicon Valley a-t-elle autant de poids que celle des dirigeants politiques mondiaux?


voix de la Silicon Valley

Le revenu universel est une manière, selon ces entrepreneurs, d’atténuer la pauvreté, de maintenir la paix sociale, ou encore de compenser les emplois humains amenés à disparaître à cause du progrès technique. Mais surtout de maintenir le niveau de consommation des classes moyennes et ainsi leurs profits.


Cause LGBT, revenu universel, protection de l’environnement… Autant de sujets à propos desquels la Silicon Valley a pris position publiquement ces dernières années. De plus en plus influente, deviendrait-elle un État à part entière ?

La Silicon Valley est devenue l’épicentre mondial de l’innovation, développant beaucoup de projets pour le futur : énergies renouvelables, robotique, intelligence artificielle… Près de 40 % des nouvelles technologies y voient le jour tous les ans !

Mais les géants de la Silicon Valley – Apple, Facebook, Google, Tesla, Amazon, Uber, Microsoft, Netflix… et bien d’autres – ne s’arrêtent pas là. Influente dans le monde entier, la baie de San Fransisco tient une place de plus en plus importante dans le débat public, prenant position dans les débats sociétaux.
La suite ici : La voix de la Silicon Valley a-t-elle autant de poids que celle des dirigeants politiques mondiaux ?

5.08.17

Ana

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.